Notre we avec tonton Pat
- bibule2
- 1 mai 2016
- 2 min de lecture
Tonton n'est pas venu nous voir depuis quelques temps : la vie fait que parfois on n'a pas le temps mais çà ne veut pas dire qu'il nous a oubliés ou qu'il ne nous aime pas. Les filles étaient très heureuses de le voir, les photos parlent d'elles mêmes. Pendant ce fabuleux we, j'ai reçu du muguet, des compliments mais j'ai aussi beaucoup cuisiné (je vous ai mis quelques recettes) parce que c'est comme ça que j'aime faire plaisir et j'ai discuté, beaucoup, j'ai profité des filles aussi bref c'était intense et l'amour était là.




Pour un bon boeuf bourguignon, il vous faut :
- 800 g de boeuf pour bourguignon - 100 g de lardons - 50 g de beurre ou 3 cuillères à soupe d'huile - 2/3 de litre de vin rouge - 2 oignons - ail - 2 cuillères à soupe de farine - 1 bouquet garni - sel, poivre - 250 g de champignons de Paris
Dans une cocotte minute, faire roussir la viande et les lardons dans l'huile. Ajouter les oignons coupés en petits morceaux. Ajouter les champignons. Saupoudrer de farine. Mélanger. Laisser dorer un instant. Mouiller avec le vin rouge qui doit recouvrir la viande. Saler et poivrer. Ajouter l'ail et le bouquet garni. Fermer la cocotte. Laisser cuire 60 cm à feu doux à partir de la mise en rotation de la soupape et dégustez !

Pour de bons gressins dorés, il vous faut :
- 225 g de farine - 15 g de levure de boulanger fraîche - 14 cl d'eau tiède - 1 cuiller à café de sel - 1 oeuf battu - grains de sésame
Émietter la levure dans 2-3 cuillères à soupe d'eau tiède et délayer. Ajouter le reste de l'eau. Mélanger la farine et le sel, creuser un puits et rajouter la levure. Mélanger à la cuillère en bois, puis pétrisser pendant 10 min sur un plan de travail fariné. Mettre la pâte dans le saladier, laisser reposer 1 h couvert d'un plastique huilé. La pâte doit avoir doublé de volume. Pétrisser à nouveau pendant 5 min. Étaler la pâte au rouleau jusqu'à ce qu'elle fasse 3 mm d'épaisseur sans se rétracter. Laisser reposer quelques min. Découper des lamelles de 1 cm de largeur. Les torsader légèrement et les disposer sur un papier sulfurisé huilé en les espaçant bien. Presser légèrement les extrémités. Préchauffer le four à 230°C (thermostat 8). Faire cuire les gressins 20 min dans la partie supérieure du four. Les badigeonner d’œuf battu et saupoudrer de sésame. Ré-enfourner 10 min à 15 min selon le croustillant et la dorure souhaitée.


Je les ai ensuite enroulés de saumon fumé et préparer une crème fraîche citronnée avec de l'aneth.












Commentaires